Aller au contenu principal
Fermer

MEDICAL DEVICES VENTURE : Feuille de route 2023
information fournie par Actusnews 03/01/2023 à 08:30

Paris, le 3 janvier 2022

La société MEDICAL DEVICES VENTURE , lancée en 2021, cotée en bourse depuis février 2022, a comme mission d'investir dans des projets de recherche Deeptech et MedTech issus de la recherche française et d'accélérer le déploiement des Start Up en France et à l'international.

MEDICAL DEVICES VENTURE compte déjà à ce jour 4 participations majoritaires en fort développement :

Dextrain

Plus de 15 millions de personnes chaque année subissent un Accident cardio vasculaire et la majorité des patients post AVC perdent la dextérité de leur main, ce qui provoque un handicap significatif dans les gestes de la vie quotidienne.

Dextrain est le fruit de 10 années de recherche qui allient la technologie (avec des capteurs de force d'une grande précision), la neuro rééducation et l'intelligence artificielle pour proposer des suites digitales thérapeutiques aux patients afin de s'entrainer pour recouvrer la dextérité de leur main.

Dextrain en une année a gagné le prix SOFMER, le prix REEDUCA, a été homologué Deeptech, remporté un projet ANR, nominé ILAB, et surtout convaincu de grands centres de rééducation d'adopter le DEXTRAIN Manipulandum.

Les perspectives de DEXTRAIN à partir de 2023 sont de permettre aux patients de pouvoir s'entrainer depuis leur domicile en étant en lien permanent avec leur professionnel de santé.

Poladerme

Plus du tiers de la population mondiale souffre de problèmes de peau plus ou moins sévère (acné, zona, psoriasis, eczéma, herpès, lupus, dermatite, mélanome, carcinome) et l'impact environnemental exacerbe ces problèmes.

Depuis 10 ans, face à un constat de l'absence de base de données de photos de lésions normées et face à un manque de prévention et de spécialistes dermatologues, une équipe de recherche a voulu créer une solution innovante, utilisable depuis le domicile

Poladerme a été pensé pour conjuguer les fonctions d'un dermascope connecté à de la spectro-polarimétrie et de l'intelligence artificielle, pour compléter l'évaluation de la lésion.

Les premiers échantillons seront distribués au premier trimestre 2023 à des centres de dermatologie et la commercialisation sera effective courant 2023.

L'objectif est de pouvoir proposer au plus grand nombre Poladerme fin 2023 en location à 15 € par mois ou pour un achat de 300 € TTC

DOMISANTE

Face à un désert médical et un problème d'accès aux soins, il était urgent d'apporter une solution capable d'améliorer la qualité de vie des patients pour :

  • Les maladies chroniques
  • Le post opératoire
  • Le bien vieillir

DOMISANTE est une solution innovante et unique proposant depuis le domicile les services de téléconsultations, la trousse des objets de santé connectés pour un suivi des constantes, la télé assistance, la prise de rendez-vous des soins programmés, l'espace santé et la télé surveillance.

C'est une plateforme sécurisée, personnelle, présentée sous la forme d'une valise médicale

Proposée aux professionnels de santé pour leur patient pour 30 euros par mois à compter d'avril 2023, DOMISANTE est le lien permanent entre le soignant et ses patients pour la prévention, le diagnostic et le suivi. En France seulement, plus de 3 millions de personnes sont estimées fragiles et nécessitant un suivi hebdomadaire, chiffre à multiplier par 5 à l'échelle européenne.

MDV IT

Face au constat que les établissements hospitaliers avaient des besoins en technologie particulier et sans réponses des constructeurs en ergonomie, installation ou personnalisation, MEDICAL DEVICES VENTURE a lancé MDV IT pour proposer des offres d'intégrateur sur mesure, allant de smartphones jusqu'au tablettes, ordinateurs, Panel PC ou tableaux interactifs

MDV IT se penche également sur le domicile du patient pour permettre aux auxiliaires de vie, infirmières, soignants d'avoir une technologie pour un meilleur suivi des patients depuis leur domicile

Perspectives :

MEDICAL DEVICES VENTURE compte investir dans 3 nouveaux projets innovants en 2023 pour ainsi atteindre 7 participations majoritaires en DEEPTECH et MEDTECH.

Également, MEDICAL DEVICES VENTURE étudie des dossiers d'acquisition de distributeurs de dispositifs médicaux pour proposer à ses start up une force de vente experte.

MEDICAL DEVICES VENTURES, société à impact, souhaite ainsi se positionner comme le pont opérationnel et industriel de la recherche académique française dans les prochaines années.

___________________________________________________________________________

A propos de Medical Devices Venture :

Filiale d'ARCHOS, Medical Devices Venture, est une holding qui développe un portefeuille de participations dans des start-up Med Tech. L'objectif est de conjuguer l'expertise des chercheurs en milieu hospitalier et universitaire à la force d'industrialisation, de certification et de commercialisation du groupe. Plus d'informations : www.medicaldevicesventure.com
Loic Poirier, Président Directeur Général, poirier@archos.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yG1wY8mYaZiXnZxplJ1rbGhpbW5omWSZbmKcm2acYsmba3FomZqVmJyYZnBonWZo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77812-feuille-de-route-2023_jan-2023.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...